Construction du nouveau club-house

Article par Antoine Pecquet, publié dans TEETIME n°3 - Février 2017


Incendié il y a quelques années, le club house du Garden Golf de Dumbéa va renaître de ses cendres. D’ici fin 2017, un nouveau bâtiment accueillera un bar-restaurant convivial, pour l’agrément des joueurs et des visiteurs voulant profiter d’un moment

de détente dans un cadre verdoyant et agréable.

Le club-house du terrain de Dumbéa a été détruit par un incendie criminel il y a huit ans, rappelle Laurent Heutte, le directeur du Garden Golf, or c’est un espace très important pour la vie d’un club, où les joueurs se retrouvent pour boire un verre ou déjeuner. » Si le snack installé en remplacement, sur un côté du parking, ne mérite que des éloges, il était néanmoins temps pour le Garden Golf de retrouver un vrai bar-restaurant, dans un bâtiment en dur. « Le club se portant mieux désormais, l’actionnaire a donné son feu vert pour un beau projet, chiffré à 40 millions de francs et construit dans le prolongement de l’actuel local de l’association » annonce Laurent Heutte.

Déjeuners et évènements

Développée sur 300 m2 de plain-pied, la nouvelle construction accueillera non seulement la cuisine et la salle de restaurant – d’une capacité d’une centaine de couverts dont quarante en terrasse – mais aussi l’accueil du club et un pro-shop. « Le bureau de l’association, lui, sera transféré dans les containers où se trouve l’accueil actuel » précise le directeur. La gestion du restaurant sera confiée à une société extérieure spécialisée, un appel d’offre devant être lancé pour cela courant 2017, avant la livraison prévue fin 2017. « On espère faire de ce club-house un lieu attractif, où les gens auront envie de venir déjeuner au vert. L’espace pourra aussi être loué pour des évènements privés, dans l’environnement exceptionnel du Garden Golf » conclut Laurent Heutte.

Garden Golf de Dumbéa, Projets, Clubhouse